Site Officiel de l'Auteure

Entre Ciel Et Haut

Collection Arabesque
En ligne sur TheBookEdition.com
 
A PROPOS

Je m'appelle France Aurial et j'écris depuis l'âge de 11 ans... Ma plus grande peur... je crois... était de perdre la mémoire... de ne plus me souvenir de ces moments de vie.... qui habitent mon corps... mon cœur... mon esprit... et qui ont pour projet d'écrire MON HISTOIRE... Ces parcelles du temps passé... diffuses en moi... sont les auteures partiales - sans souci de justice et de vérité - des chapitres à venir du Livre de ma vie...

Il me fallait les reconnaitre... ces mémoires fécondes... pour ne pas leur donner les pleins pouvoirs... afin que je puisse offrir à mon âme... cet espace de création essentielle à sa vitalité... J'ai veillé... tel un gardien de nuit... à ne pas éteindre la flamme de l'expression créative... dont je me sentais dépositaire... Surtout me souvenir... à tout prix...

J'entrepris donc d'écrire mes mémoires dès mon entrée au Collège! Je fouillais sans relâche... parmi toutes les images qui jonchaient de ci-delà dans mes souvenirs... et je plongeais chaque jour davantage dans les méandres du labyrinthe abyssale de la mémoire... Il me fut offert de retrouver une pépite de mon enfance... qui fut confirmée par mon entourage qui partageait certains éléments de ce souvenir!
Je devais avoir deux ans... j'étais penchée au-dessus d'une immense malle blanche... au couvercle très lourd pour mes frêles épaules... je cherchais quelque chose de précieux pour moi... et je me souviens encore de ma ténacité... Il y avait au fond de ce coffre vide... un petit sac rouge... des plus vifs... dont je désirais ardemment me saisir... et tandis que j'essayais de l'atteindre... j'aperçus une rondelle de citron d'un jaune éclatant... juste à côté du sac... Mais que pouvait bien faire cette rondelle de citron dans le fond de cette malle? Je me souviens de l'intensité de mon étonnement... Cet étonnement ne s'exprimait pas sous forme de phrases... Cet étonnement se présentait sans mot... Il était juste accompagné de l'émotion vivace qui interpelle... et j'ai su à cet instant... du haut de mes 11 ans... que l'émotion était langage... un langage familier aux enfants et aux animaux... dont l'innocence n'a nul besoin du Verbe pour ressentir et penser le monde!
Pourtant les mots sont devenus l'outil à travers lequel j'entreprends aujourd'hui de traduire l'émotion qui m'étreint... et malgré leurs limites... ils prennent toute leur force lorsque j'écoute... au-delà du sens...  au-delà de l'intention... et au plus près de l'énergie qu'ils véhiculent!

MES LIVRES

Entre Ciel et Haut

Sur les chemins de l'ère

Nos Visions d'espoir

 
 
les échos

Un recueil tout en douceur qui parle de nature et d'amour sublimées... Nous sommes projetés

hors du monde...

et tendrement immergés

dans un univers enchanteur...

SOPHIE MURTIER

Lectrice